Contenu

Ouverture de la télédéclaration des aides animales

 

A partir de janvier, les exploitants agricoles peuvent télédéclarer leur demande d’aides aux ovins, aux caprins et aides bovines sur TelePAC (www.telepac.agriculture.gouv.fr).

Ce service dématérialisé simple, rapide et sécurisé permet aux agriculteurs d’effectuer leurs demandes d’aides en ligne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pendant toute la période de dépôt des dossiers, soit jusqu’au 31/01/2019 aides ovines & caprines 15/05/2019 aides bovines.

Désormais ouvert toute l’année, le site TelePAC permet à chaque exploitant d’accéder en toute sécurité à ses informations personnelles et notamment aux comptes-rendus des paiements effectués pour l’ensemble de l’exploitation au titre des précédentes campagnes (Rubriques "Mes données et documents").

Dans le cadre de la simplification administrative souhaitée par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, aucun imprimé de demandes d’aide PAC sous forme papier n’est envoyé aux exploitants concernés.

Les services déconcentrés du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt restent mobilisés sur l’ensemble du territoire (la Direction Départementale des Territoires et de la Mer) afin d’accompagner les exploitants dans leur télédéclaration.

Assistance téléphonique au 0 800 221 371 (appel gratuit depuis un fixe), du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 8h à 17h


Contact : SEA : 05.58.51.31.31.
Email : ddtm-sea@landes.gouv.fr