Contenu

Assistance à la télédéclaration PAC 2021

 

L’assistance à la télédéclaration PAC est ouverte depuis le 1er avril par téléphone ou messagerie électronique.

Pour vous accompagner dans votre télédéclaration durant cette période, une organisation spécifique a été mise en place et un numéro Vert d’assistance téléphonique est à votre disposition : 0 800 221 371

Les appels seront dirigés au choix ;

  • vers l’assistance informatique de niveau national, pour les questions portant sur l’outil informatique ou les modalités de télédéclaration,
  • vers la DDTM, pour les questions de nature réglementaire ou portant sur le dossier PAC.

Dans le contexte sanitaire actuel, vos correspondants sont en position de télétravail et nous vous invitons à les joindre de manière préférentielle à l’adresse mail suivante : ddtm-sea@landes.gouv.fr,

Une permanence téléphonique locale est également assurée du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13h 30 à 16 h30.
• Pour les questions d’ordre général sur la PAC : 05 58 51 31 31
• Pour les questions relatives au transfert de DPB : 05 58 51 31 28 ou 05 58 51 31 29

Afin de traiter votre demande dans les meilleures conditions possibles n’oubliez pas de vous munir systématiquement de votre numéro PACAGE.

Au regard du contexte sanitaire, l’accueil du public sera limité mais restera possible. Pour cela, un dispositif de prise de rendez-vous est mis en place dans le strict respect des règles sanitaires pour recevoir les agriculteurs dont les situations ne peuvent se résoudre par téléphone.

Selon l’évolution des mesures mises en oeuvre pour lutter contre la COVID, nous vous informerons au fil de l’eau de l’adaptation de notre organisation mais aussi des modifications réglementaires susceptibles d’intervenir durant cette campagne de télédéclaration PAC 2021.

Nous vous invitons à débuter votre télédéclaration PAC dès à présent pour bénéficier de l’assistance PAC afin d’éviter l’affluence de fin de campagne.