Contenu

Mutualite sociale Agricole (MSA) Sud Aquitaine : dispositifs

 

La Mutualite sociale Agricole (MSA) Sud Aquitaine : des accompagnements et des dispositifs d’aides adaptés en faveur des actifs de la filière avicole.

Échéancier de paiement
Les actifs de la filière ont la possibilité de solliciter un échéancier de paiement de leurs cotisations personnelles et, en tant qu’employeur, des cotisations patronales. Ces échéanciers ont vocation à différer le paiement des cotisations à une date compatible avec leur reprise d’activité. Le formulaire de demande est disponible au téléchargement sur http://www.msasudaquitaine.fr/lfr/influenza-aviaire-accompagnement-msa
Il doit être retourné complété :
- par mail : compteadherent.grprec@sudaquitaine.msa.fr
- par fax : 05 59 90 17 97
- par courrier : MSA Sud Aquitaine, 70 rue Alphonse Daudet, 40286 Saint Pierre du Mont

Accompagnement social
La MSA Sud Aquitaine reste attentive à la situation de ses adhérents les plus fragilisés. Pour être mis en relation directe avec un(e) assistant(e) social(e) MSA, les adhérents peuvent appeler le 05 59 80 98 99 (du lundi au vendredi de 9h à 12h).

Prévention des risques professionnels
Un numéro d’appel permettant de contacter un interlocuteur qui pourra répondre directement aux attentes des professionnels de la filière avicole et orienter vers la personne la plus compétente est disponible.

Contact :05 58 06 55 89 ou 05 58 06 55 45.
Pour en savoir plus sur le dispositif mis en place par la MSA, rendez-vous sur http://www.msasudaquitaine.fr/lfr/dispositif-influenza-aviaire