Actualités

Maintien de la vigilance orange inondation sur les gaves réunis, Adour maritime et Adour moyen.

Contenu

Lancement de « MonCompteFormation », application mobile du compte personnel de formation (CPF)

 

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a procédé le jeudi 21 novembre 2019 au lancement officiel de l’application mobile du compte personnel de formation (CPF) mis à disposition du public.

 

Support de la monétisation du CPF prévue par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, ce nouvel outil permet à des millions de personnes d’être autonomes dans l’utilisation de leurs droits à formation. D’un accès simple, pratique et rapide, quelques clics permettent de connaître le montant de ses droits à formation et d’accéder à toute l’offre de formation éligible à ce dispositif. A ce jour 5 200 organismes de formation connectés proposent plus de 61 000 actions de formations actives sur le moteur de recherche de l’application.

Intitulée « MonCompteFormation », cette application mobile ( téléchargeable sur applestore et playstore) conjugue notamment innovation technologique, accès à de nouvelles libertés et inclusion sociale. Ce nouveau service répond à l’ambition de faire de la formation professionnelle un pilier de notre modèle social.

Vous trouverez ici le dossier de presse concernant cette application.

 
 

Documents associés :

  • > dp moncompteformation web - 6.1 Mo - 26/11/2019
    Temps de téléchargement estimé : 1 min 39 s (512 K), 49 s (1024 K), 24 s (2 M), 9 s (5 M).