Communiqués de presse

Contenu

Mardi 26 juillet 2016 : signature de la convention de préfiguration du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) de l’agglomération montoise

 

Frédéric Périsssat, préfet des Landes, a co-signé avec madame Geneviève Darrieussecq, présidente de Mont-de-Marsan Agglomération et Maire de Mont-de-Marsan, monsieur Joël Bonnet, maire de Saint-Pierre-du-Mont, monsieur Xavier Fortinon, président d’XL Habitat, madame Anne Fontagnères, Directrice Régionale de la Caisse des Dépôts et monsieur Christian Cataldo, Directeur Général du Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan, la convention de préfiguration du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) de l’agglomération montoise.

Cette signature va permettre d’achever le projet de renouvellement urbain du quartier du Peyrouat (Mont-de-Marsan) et d’engager l’amélioration des fonctionnalités du quartier de La Moustey (Saint-Pierre-du-Mont). Le projet couvre la période 2014-2024.

Cette convention de préfiguration, préalable indispensable à une future convention de renouvellement urbain, doit permettre la démolition de 88 logements sur le Peyrouat (6 bâtiments), la reconstitution d’autant de nouveaux logements sociaux sur l’agglomération montoise mais également le financement d’opérations d’aménagements sur le quartier de La Moustey. Ces travaux seront financés en sus des travaux de réhabilitation envisagés par XL Habitat sur le parc social de La Moustey.

Ce projet de renouvellement est porté par Mont-de-Marsan Agglomération. Il est estimé aujourd’hui à plus de 30 millions d’€ de travaux. Il est articulé autour de deux quartiers équilibrés d’une seule agglomération fonctionnant en interaction.

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 66.6 ko - 26/07/2016)