Actualités

Contenu

Le Comité d’Administration Régionale (CAR) s’est réuni à Mont-de-Marsan

 
L’assemblée du CAR

Mercredi 21 mai 2014, sur invitation de Monsieur DELPUECH, Préfet de la Région Aquitaine, les Préfets de département et Directeurs régionaux des services de l’Etat ont été reçus à la Préfecture des Landes par Monsieur Claude MOREL, Préfet des Landes.

 

Le Comité d’Administration Régionale (CAR) est une instance qui se réunit deux fois par trimestre à Bordeaux sur invitation du Préfet de Région. Il arrive à ce comité d’être délocalisé, comme aujourd’hui dans le département des Landes. Lors de cette réunion, les membres du corps préfectoral et les directeurs régionaux des services de l’Etat (ARS, DIRECCTE, DREAL, DRFIP...) échangent sur tous les dossiers relevant des compétences de l’Etat en région.

La CAR réuni devant la Préfecture. Au 1er rang de gauche à droite : M. le Préfet de Lot-et-Garonne, M. le Préfet des Landes, Monsieur le Préfet de Région, M. le Préfet des Pyrénées-Atlantiques, M. le Préfet de Dordogne.

Ce CAR était précédé, dans la matinée, d’une visite organisée de la base aérienne 118 "Colonel Rozannoff", sur invitation du Colonel VIALLE, Commandant de la base.

Les Préfets et le Commandant de la base aérienne ont échangé sur les dispositifs de sécurité en faveur des concitoyens déployés par l’Armée de l’Air. Cette présentation fut suivie d’une visite des installations.

Les membres du CAR face à un rafale