Actualités

Contenu

Le Brexit

 

Les autorités françaises rappellent que la ratification de l’accord demeure incertaine et appellent, les citoyens et les entreprises à anticiper les différents scenarios possibles. Pour ce qui concerne les autorités publiques, le Premier ministre a décidé le 17 janvier de la mise en œuvre du plan de préparation qu’il avait demandé aux ministres dès avril 2018 dans la perspective d’une éventuelle absence d’accord. Les administrations mettent en œuvre des mesures pour faire face à cette hypothèse.

 

C’est afin d’accompagner les citoyens et les entreprises dans cette préparation qu’un site internet d’information est lancé : Le brexit en résumé

Celui-ci permettra à chacun d’identifier les conséquences du Brexit sur sa propre situation et apportera les informations nécessaires pour y répondre, en aiguillant simplement vers la source officielle adéquate.

Les ressortissants britanniques résidant dans les Landes et souhaitant renouveler ou demander une carte de séjour ont la possibilité de demander un rendez-vous en ligne afin d’être reçus au bureau des étrangers de la préfecture des Landes les vendredis matins. Pour prendre un rendez-vous, cliquez ici.

Procédure en ligne de demande de titre de séjour pour les ressortissants britanniques résidant en France avant la date de retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne, en cas de Brexit sans accord