Communiqués de presse

Contenu

Inspection de la compagnie de gendarmerie de Dax le 30 mars 2016

 

Laurent MONBRUN, directeur de cabinet de la préfecture des Landes et le Colonel SPINETTA, commandant le groupement de Gendarmerie départementale des Landes, se rendront à Dax, le mercredi 30 mars 2016, dans le cadre de l’inspection de la compagnie, afin d’établir le bilan de sécurité des 19 unités implantées sur l’arrondissement dacquois et de leur rappeler leurs objectifs annuels.

A l’occasion de la cérémonie militaire qui se tiendra dans la cour de la caserne de la place de la Chalosse, deux militaires du peloton de surveillance et d’intervention de Dax seront mis à l’honneur en recevant, des mains du directeur de cabinet, la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement.

Le premier, l’adjudant-chef Rodolphe MAAS, sera décoré pour sa participation à l’interpellation courageuse d’un forcené au cours de laquelle il a été grièvement blessé. Le second, l’adjudant-chef Cédric PETIT, se verra lui aussi remettre cette médaille pour avoir sauvé, en se jetant dans l’Adour, une adolescente de 16 ans qui se trouvait exposée à une noyade imminente.

Ces deux actes d’éclat viennent une nouvelle fois rappeler le tribu que chaque année les forces de sécurité payent dans l’accomplissement de leurs missions au service de la sécurité des personnes et des biens.

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 434.6 ko - 30/03/2016)