Actualités

Contenu

Inauguration des nouveaux locaux de la brigade des Douanes de Dax

 
inauguration douanes Dax

Le 04 avril 2014 Claude MOREL, préfet des Landes a inauguré les nouveaux locaux de la brigade des Douanes à Dax.

 

La brigade des douanes de Dax appartient à la direction régionale des douanes et droits indirects de Bayonne qui est composée de deux divisions pour 6 unités de surveillance et 3 bureaux de douane : la division de Bayonne (pour les brigades d’Hendaye, Bayonne et Dax, les bureaux de douane de Bayonne et Mont-de-Marsan) et la division de Pau (pour les brigades de Cambo-Les-Bains, Pau et Oloron-Ste-Marie, le bureau de Pau).
La direction régionale des douanes de Bayonne couvre les départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. 260 agents des douanes travaillent dans cette circonscription, 70 % d’entre eux appartiennent à la branche surveillance et 30% occupent un poste dans la branche des opérations commerciales / administration générale.

Les nouveaux locaux de l’unité de Dax

L’unité de Dax BSI est implantée au nord de la ville de Dax (40), à proximité des principaux axes routiers, son positionnement est stratégique. Elle occupe depuis le mois d’octobre 2012 des locaux spacieux, bien équipés et sécurisés, dans un bâtiment récent situé au 162 rue Philibert Delorme, à Saint-Paul-Les-Dax. Il s’agit là du 4ème site occupé par la brigade depuis sa création en 1969.