Contenu

Gestion du Domaine Public Maritime naturel

La stratégie départementale de gestion du Domaine Public Maritime naturel (DPMn) dans les Landes.

La circulaire du 20 janvier 2012 (format pdf - 274.4 ko - 13/05/2016) relative à la gestion durable et intégrée du Domaine Public Maritime naturel (DPMn) prévoit de rédiger une stratégie locale de gestion du DPMn.


Cette stratégie de gestion doit définir les enjeux, orientations, objectifs et actions de l’État en vue de la protection et du développement durable de son domaine.

La Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Landes, service de l’État en charge de la gestion de domaine public maritime, a élaboré le projet de stratégie pour le compte du Préfet des Landes.

La pression sur le DPMn, dans le département des Landes, est modérée. La stratégie se limite à un état des lieux et à l’application de la réglementation en vigueur. En fonction de l’évolution des enjeux sur cet espace, il est prévu une mise à jour de cette stratégie tous les 5 ans.

La version validée après consultation des partenaires et des communes du littoral est en ligne sur cette page. Cette stratégie va guider la gestion du DPMn pour les 5 années à venir.

Stratégie de gestion du DPMn dans les Landes et ses annexes (format pdf - 6.7 Mo - 13/05/2016)