Communiqués de presse

Contenu

Société Pétrolière de Dépôts à Mont-de-Marsan : un exercice de sécurité civile pour tester le plan particulier d’intervention de l’établissement est organisé le jeudi 17 novembre 2016 de 8h à 12h.

 

Un exercice de sécurité civile, ayant pour objet de tester le plan particulier d’intervention (PPI) de la Société Pétrolière de Dépôts à Mont-de-Marsan se déroulera le jeudi 17 novembre 2016 de 8h à 12h.

L’objectif de cet exercice est de mettre en œuvre et évaluer les dispositifs de sécurité, l’intervention des secours, et la coordination entre les différents acteurs tels qu’ils sont prévus dans le plan particulier d’intervention.

La population se trouvant à proximité de l’entreprise, qui est normalement concernée par ce plan de secours, ne sera pas directement impliquée dans l’exercice. Toutefois, des déviations routières ainsi qu’un barrage susceptible de perturber la circulation seront mis en place.

Par ailleurs, afin de vérifier le bon fonctionnement des dispositifs d’alerte en cas d’incident, les sirènes seront activées.