Contenu

Des entreprises engagées pour la sécurité de leurs collaborateurs sur les routes

 

Dernièrement, 21 entreprises employant 1,1 millions de salariés ont signé l’Appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière.

Cet appel engage les entreprises à tout mettre en œuvre pour que leurs collaborateurs ne prennent aucun risque au volant. En y adhérant, les entreprises souscrivent un manifeste contenant 7 engagements forts :
1 - Limiter aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant
2 - Prescrire la sobriété sur la route
3 - Exiger le port de la ceinture de sécurité
4 - Ne pas accepter le dépassement des vitesses autorisées
5 - Intégrer des moments de repos dans le calcul des temps de trajet
6 - Favoriser la formation à la sécurité routière des salariés
7 - Encourager les conducteurs de deux-roues à mieux s’équiper

 

Consulter le guide des bonnes pratiques (format pdf - 3 Mo - 04/10/2017)

La Sécurité routière se met en ordre de bataille pour permettre aux entreprises de suivre le mouvement. Il est proposé aux dirigeants de se rendre sur le site entreprises.routeplususure.fr

Un espace dédié est mis à leur disposition avec un kit d’adhésion qui décline les 7 engagements pour une mise en chantier rapide à l’intérieur de leurs structures. Les chefs d’entreprise pourront alors signer électroniquement la charte d’engagement et ainsi voir leur nom et leur logo apparaître en ligne dans la liste des signataires.

Les entreprises engagées en faveur de la sécurité routière dans les Landes

Le 21 mars 2017, 18 entreprises landaises volontaires ont signé avec le préfet une convention dans laquelle elles s’engagent à mettre en œuvre au sein de leur structure les 7 engagements pour que leurs collaborateurs ne prennent aucun risque au volant.

 
 

Documents associés :