Actualités

Contenu

Déplacement de Thierry BRAILLARD, secrétaire d’État aux sports, à Biscarrosse

 

Monsieur Thierry BRAILLARD s’est rendu le 20 juillet 2015 à Biscarrosse pour apporter son soutien au réseau national des associations et assister à une présentation des activités du club Biscarrosse Olympique Sauvetage et Secourisme (BOSS).

 

Thierry Braillard a apporté son soutien au réseau national des associations, à l’image de "Surf insertion" qui contribue à développer l’offre de pratiques sportives en faveur des publics en difficulté sociale, en lien avec le club de surf "La Vigie".

L’association "Surf insertion" utilise une activité physique de pleine nature telle que le surf ou le kayak comme un outil d’éducation, d’insertion et de lutte contre les discriminations pour les jeunes des quartiers sensibles et des zones rurales qui ne partent pas ou peu en vacances.

Les chantiers écocitoyens organisés par l’association créée en 1997 ont également pour but de sensibiliser les jeunes à l’importance de conserver le littoral, de l’entretenir, d’améliorer l’environnement qui les entoure.

Le secrétaire d’État a également pu assister à une présentation des activités éducatives, sportives et de formation du club Biscarrosse Olympique Sauvetage et Secourisme (BOSS) et des actions éducatives menées conjointement avec le service « sport, jeunesse et sécurité des plages » de la mairie de Biscarrosse.

Afin de rappeler l’importance des mesures prises par le gouvernement pour assurer la sécurité des baigneurs, Thierry Braillard a également visité le poste de secours de Biscarrosse.