Actualités

Cérémonie du 14 juillet 2015 à Mont-de-Marsan

 
cérémonie du 14 juillet 2015

Une semaine après sa prise de fonctions, Madame MARTHIEN, Préfet des landes, a présidé la cérémonie du 14 juillet à Mont-de-Marsan.

 

Madame Nathalie MARTHIEN, préfet des Landes, a présidé, en présence de Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, de Madame VALIORGUE, conseillère départementale représentant le président du conseil départemental des Landes, de Monsieur Renaud LAGRAVE, vice-président du conseil régional, du général Richard REBOUL, commandant d’armes et du colonel Franck MOLLARD, délégué militaire départemental, la cérémonie départementale de la célébration de la Fête nationale qui s’est déroulée mardi 14 juillet 2015 à partir de 11 heures 15, place Francis PLANTE à Mont-de-Marsan.

jpg - 74.5 ko

Cette cérémonie était constituée d’une prise d’armes, suivie d’une remise de décorations et d’un défilé de troupes à pied et d’éléments motorisés depuis le boulevard Jean Lacoste jusqu’au parking de la Douze, accompagné de l’orchestre Montois.

jpg - 97.3 ko
jpg - 88.4 ko
jpg - 112.6 ko

Lors de cette cérémonie, le général Richard REBOUL a remis les insignes d’officier dans l’ordre national de la légion d’honneur au colonel Christophe OURSEL.
Et ont été décernées :

· Six médailles militaires
· Une médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement

jpg - 92.1 ko
jpg - 101.9 ko

Ont participé au défilé :

§ La Base aérienne 118
§ Le groupement de gendarmerie départementale
§ La police nationale
§ La police municipale
§ Le SDIS
§ La Croix Rouge
§ L’Association départementale de Protection Civile

jpg - 93.3 ko
jpg - 105.4 ko
jpg - 104.1 ko

Un défilé aérien, composé de trois avions « Rafale », a clôturé la cérémonie.

jpg - 32.1 ko