Actualités

Célébration de la journée internationale des droits des femmes : 45 landaises reçues à la préfecture

 

A l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, Madame Nathalie MARTHIEN, préfet des Landes, a convié 45 landaises à un déjeuner.

 

Cette rencontre a été l’occasion pour ces femmes exerçant des mandats électoraux ou des métiers dans des domaines tels que l’agriculture, la justice, la sécurité, les secours, la culture, l’artisanat ou encore les sciences, d’échanger sur leur expérience.

Elles ont ensuite assisté à la conférence de Madame Rose Marie LAGRAVE, sociologue et professeure à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris, sur le thème de la parité.

Retrouver les Chiffres clés 2016 vers l’égalité réelle entre les femmes et les hommes (format pdf - 2.1 Mo - 09/03/2016)

10 avancées pour les droits des femmes depuis 2012
Le Gouvernement a fait de l’égalité entre les femmes et les hommes un principe structurant de l’ensemble de son action. Tous les ans, depuis 2012, chaque ministère présente le bilan de ses actions et propose de nouvelles démarches en faveur de l’égalité.

Et ça marche : entre 2013 et 2015, la France est passée en matière d’égalité femmes-hommes de la 45e à la 15e place mondiale (Rapport mondial sur la parité entre hommes et femmes, World Economic Forum). A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, découvrez 10 avancées très concrètes réalisées.

http://www.gouvernement.fr/10-avancees-pour-les-droits-des-femmes-depuis-2012-et-pas-que-le-8mars-3965

 
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)