Appel à projets Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA)

Contenu

Appel à projets Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) « fonctionnement et actions innovantes »

 

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) est un dispositif financier de l’Etat, de soutien aux associations.

En 2018, un appel à projets est lancé pour contribuer au financement global de l’activité d’une association ou à la mise en œuvre de projets ou d’activités créés dans le cadre du développement de nouveaux services à la population ou répondant à des besoins non couverts ou insuffisamment couverts sur le territoire.

Les associations candidates doivent répondre aux trois conditions suivantes : répondre à un objet d’intérêt général ; présenter un mode de fonctionnement démocratique ; respecter des règles de nature à garantir la transparence financière. La priorité est donnée aux associations faiblement employeuses.

Les demandes de subvention devront être déposées impérativement :
avant le 31 août 2018,
auprès de la DDCSPP des Landes,
exclusivement par courrier électronique à l’adresse ddcspp-fdva@landes.gouv.fr

Document de présentation de l’appel à projets : Note d’orientation FDVA fonctionnement et innovation 2018 -Landes (format pdf - 852.7 ko - 06/07/2018)

Les demandes devront se faire sur le Cerfa unique interministériel n°12156*05 téléchargeable depuis le lien suivant : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271