Communiqués de presse

Contenu

Aménagement des conditions d’ouverture de la chasse en raison du risque accru d’incendie sur le département des Landes

 

Le 17 août dernier, le préfet des Landes a signé l’arrêté préfectoral relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2016-2017, lequel fixe l’ouverture générale de la chasse le dimanche 11 septembre 2016.

En raison du niveau de vigilance orange pour la prévention feux de forêt, mis en place depuis le 12 août, et du risque accru d’incendie sur le département des Landes, le préfet Frédéric PERISSAT, en accord avec la Fédération des chasseurs des Landes, a décidé de restreindre l’exercice de la chasse de 08h00 à 13h00. La sortie des personnes et des véhicules des espaces exposés devra être effective avant 14h00.

L’arrêté est pris pour une période limitée de 7 jours à compter du dimanche 11 septembre. Au regard de l’évolution des conditions climatiques et du risque d’incendie, cet aménagement des conditions d’ouverture de la chasse pourra être annulé avant ce terme ou reconduit.

Des dispositions similaires ont été prises dans les départements de la Gironde et du Lot-et-Garonne en cohérence avec le règlement interdépartemental de protection de la forêt contre les incendies , qui leur est commun.

Arrete_prefectoral_-_Restrictions_des_horaires_pour_la_pratique_de_la_chasse (format pdf - 328.9 ko - 08/09/2016)